STORMBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STORMBRINGER

Les Voleurs d'Âmes.
Bien plus qu'une place forte, vous entrez dans le repaire des Voleurs d'Âmes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La salle de jeu.

Aller en bas 
+2
Anacreon
Dimmu Borgir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuîpäle

Nuîpäle


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue2121/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2121/6000)
Matricule:
Fortune: 100 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:27

héhé le livre IV va pas tarder a sortir Rolling Eyes

/me risque de pas tarder a l'avoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:59

Pas tarder... pas tarder... mois de septembre si je me souviens bien ?
A moins que ce soit juin ???? study
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:34

Et bien il semblerait qu'on ai eu droit à un petit Warp : tout ce qui a été posté apres le milieu d'apres midi hier a fait pouf. Du coup j'en profite pour reposter ce que j'avais fait hier pour ceux qui ont ptet pas lu.

Donc niveau salle de jeu, me semble qu'il manque vraiment plus grand chose avant l'ouverture. Je pense qu'on a assez de jeux pour ouvrir. Restera plus que la salle spéciale lancés de dés. Peut etre un pti texte pour décrire un peu l'ambiance de la salle, taper les régles des jeux au propre (ou en tout cas de manière compréhensible) et bien sur le super tenancier. Faut lui trouve un nom quand même.

Arbitre ? Croupier ? Tenancier ? Gérant ? Perceval le Gallois ? Provencal le Gaulois ? Babouin de l'espace ? Maitre de l'Inferno ? Patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Nigrou
Maître du pont levis
Nigrou


Nombre de messages : 430
Age : 137
Localisation : Devant une bonne choppine ...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue1374/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1374/6000)
Matricule: 104474
Fortune: 117 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:49

Moi j'avais d'abord répondu Babouin de l'espace puis Provençal le gaulois ...
Revenir en haut Aller en bas
Lepicipaska
Naufrageur des Âmes
Lepicipaska


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue0/0La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Matricule:
Fortune: 107 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:22

provençal le gaulois était plussoyé
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:37

Et a de nombreuse reprise...

Si j'ai le temps je m'occupe de ça avant le we... :s
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:48

Je vais essayer de m'occuper des regles et de faire une ptite description sympa et lumière tamisée de la salle ce week end. Comme ça, y'a juste la création de la salle secrète à dés et de Provencal le Gaulois (si on reste sur l'idée du PNJ) qu'il te reste.

/me masse les épaules de Dimmu

Ca va, t'encaisse le coup, pas trop dur ? un pti coktail ? une succube ? Ha non, vais me faire taper par Kali ... Aïe non, pas le chupa sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nuîpäle

Nuîpäle


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue2121/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2121/6000)
Matricule:
Fortune: 100 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:01

(je remet s'que j'avais mis)

un ptit provencal le gaulois j'trouve ca pas mal


et pour le livre IV il sort le 14 ou 16 juin j'crois
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:44

Pour expliquer les règles de l'établissement et des jeux, je comptait mettre un petit livret en libre service à l'entrée de la salle pour tout expliquer (qui serait en annonce). Faut encore que je rédige une description de la salle.





Préambule

Chaque joueur est libre des jeux auxquels il veut participer, y compris des jeux dont les règles ne sont pas expliquées ci-après. Cependant, pour des raisons de clarté et pour éviter tout litige, nous vous conseillons de ne vous engager que dans des jeux pour lesquels les règles ont été expliquées en détails. La direction décline toute responsabilité en cas de litige entre joueur. En cas de litige avec la direction, celle-ci s’octroie le droit d’avoir toujours raison, même si elle a tort.

Règles de comportement

Il est demandé à chaque client de rester, dans la mesure du possible courtois et respectueux envers les autres personnes de l’Inferno et ceci quelque soit sa race. Il est rappelé à chaque client qu’il est ici l’invité des Stormbringers et qu’à ce titre il serait assez mal vu qu’il soit la cause de désagrément pour les autres invités ou pour les Stormbringers eux-mêmes. En cas de litige important entre personnes et insoluble par un autre moyen, il est possible de trouver un endroit où ces derniers pourront s’expliquer de manière moins courtoise sur demande au tenancier. Toute rixe dans les locaux sera sévèrement punie et pourra résulter une exclusion à vie de l’établissement.

Nous rappelons également que tout usage de magie ou de pouvoirs afin d'influencer le résultat d'un jeu est strictement interdit. En plus de la colère des joueurs, tout contrevenant s'expose à une exclusion à vie de l'établissement.

Si des clients désirent que les règles d’un jeu particulier figurent dans le livret, veuillez contacter le tenancier.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:46

Règles des jeux proposés

Pour toute question sur un point de règle, demandez au tenancier.

Le plus grand total

Le but du jeu, comme son nom l’indique est d’obtenir le plus grand total avec un nombre de dés donnés. Le jeu peut se jouer à deux personnes ou plus. Tous les joueurs doivent se mettre d’accord sur la mise et le nombre de dés à utiliser avant le début de la partie.

Lorsque tous les joueurs se sont mis d’accord, chacun lance le nombre de dés convenu chacun son tour. Chaque joueur additionne le chiffre indiqué sur chacun de ses dés pour avoir son résultat. Le joueur qui obtient le plus grand résultat prend les mises de chaque autre joueur. En cas d’égalité, les joueurs se partagent de manière égale la somme.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:46

421

Le but du jeu est d’obtenir certaines combinaisons particulières avec les dés. Le jeu peut se jouer à deux personnes ou plus. Tous les joueurs doivent se mettre d’accord sur la mise avant le début de la partie.

Le premier joueur lance 3 dés. Il peut ensuite décider de tous les relancer ou d’en garder certains et de relancer les autres. Il répète encore une fois cette opération ce qui fait un total de trois lancés. Si un joueur ne veut plus lancer les dés suite à son premier ou second jet car il estime que cela ne ferait que réduire sa combinaison actuelle, il peut terminer ici ses jets et conserver sa combinaison actuelle.

Quand tous les joueurs ont obtenus leur combinaison, ils regardent le score qu’elle vaut. Celui ayant le plus de points remporte les mises de ses adversaires. En cas d’égalité, les joueurs se partagent de manière égale la somme.

421 : 10 points
111 : 7 points
116 : 6 points
666 : 6 points
115 : 5 points
555 : 5 points
114 : 4 points
444 : 4 points
113 : 3 points
333 : 3 points
112 : 2 points
222 : 2 points
Si un joueur obtient trois chiffres se suivant, cette combinaison vaut 2 points. Par exemple la combinaison 456 vaut 2 points.
Toute autre combinaison vaut 1 point.

Si un joueur obtient une combinaison « sèche » c'est-à-dire dès le premier lancé et qu’il décide de la conserver sans faire d’autres lancé, il ajoute 1 point à son total. Par exemple la combinaison 115 sèche vaut 6 points et la combinaison 234 sèche vaut 3 points.

Si tous les joueurs se sont mis d’accord avant la partie, celle-ci peut se dérouler en plusieurs manches. Les joueurs doivent se mettre d’accord sur le nombre de manches. On ajoute le résultat de chaque manche pour connaître le résultat final et le (ou les) gagnants.

(HRP : Pensez à bien annoncer ou le faire comprendre par les gestes quels dés vous gardez et lesquels vous relancez)
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:52

Jeu de la Deception :

De 2 à 5 joueurs : Chaque joueur lance 5 dés sous un gobelet (une fois que les participants se sont mis d'accord sur qui participe et la mise, contactez le tenancier, il vous informera de vos jets par MP pour que celui-ci ne soit connu que de vous et de lui afin de garantir l'absence de triche). Il peut à tout moment les regarder et ne doit pas les montrer aux autres joueurs. Le premier joueur annonce un nombre de dés et une valeur. Par exemple "4 dés ont fait 3", c'est ce qu'on appelle son pari. Ce pari est fait sur l'ensemble des dés de tous les joueurs (les 5 du joueur en question plus ceux des autres participants qu'il ne voit pas). Le joueur suivant peut soit augmenter le pari précédent, soit penser qu'il est faux.

Si le suivant décide d'augmenter le pari, il doit soit augmenter le nombre de dés, soit le chiffre de dés ou les deux, il ne peut en aucun cas diminuer le nombre de dés ou leur valeur. Il peut le faire de plus d'un. Il peut par exemple dire "5 dés ont fait 3", "6 dés ont fait 3", "4 dés ont fait 4", "4 dés ont fait 5" , "6 dés ont fait 6" ou même "14 ont fait 6" mais il ne peut pas dire "2 dés ont fait 6" ou " 7 dés ont fait 2". Ainsi de suite jusqu'a ce qu'un joueur accuse son prédécesseur.

Si il dit que son prédécesseur s'est trompé, chaque joueur révelle ses dés. Si il y a autant ou plus de dés qui ont fait le résultat que annoncé, le parieur gagne et celui qui a douté de lui perd (lui donne sa mise). Si il y a moins de dés qui ont fait ce résultat que annoncé, le parieur est battu et donne sa mise au clairvoyant.

Modification version longue :

Idem qu'avant sauf que lorsqu'un joueur perd, il perd un dés et une autre partie recommence. Les joueurs n'ayant plus de dés laissent leur mise. Le jeu continue jusqu'a ce qu'il n'y ai plus qu'un joueur avec des dés ou que les joueurs restants se soient mis d'accord sur le partage de la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:55

J'hésite à mettre le jeu de malkav et celui du palmicrate chanceux ... ils sont ptet un peu galère. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:01

Je pense que pour l'instant on peut déjà commencer comme ça... on verra l'ampleur que ça prend, et si ça marche et qu'il y'a de la demande, on verra pour en rajouter.

Je m'occupe de créer le compte de Provençal de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. - Page 2 Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:37

Et voili, j'ai la description de la salle sur clé USB, les lancés de dés marchent, bref tout est pret. Il ne reste plus qu'une seule question à regler : on ouvre quand ? et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de jeu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la salle de jeu.
» Et une ptite salle pour les chrounique c'est poussible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORMBRINGER :: [ H R P ] :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser