STORMBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STORMBRINGER

Les Voleurs d'Âmes.
Bien plus qu'une place forte, vous entrez dans le repaire des Voleurs d'Âmes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La salle de jeu.

Aller en bas 
+2
Anacreon
Dimmu Borgir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:52

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'avais l'intention d'utiliser la capacité de notre fofo a utiliser les dés... et créer une salle de jeu.

Dans mon idée cette salle aurait été géré par un PNJ du nom de Perceval...
PNJ que je pensais jouer, mais finalement je crois qu'il y'a encore mieux que moi pour le jouer...
Vous allez voir, ça va vous plaire ! Very Happy

Bien sur comme on a que des dés... ben on fera des jeux de dés...
mais bon de toute façon le plus important c'est de comprendre les valeurs...

Bref, le genre de jeu qu'on pourrait y faire :
- 421
- le plus grand total gagne
- Yam's ???

Allez amusez-vous et dites moi ce que vous voulez...

P.S. : dans l'idéal on devrait pouvoir miser de vrai pièce d'or de nos persos... et qu'on puisse remporter la mise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:32

Un pti truc qui serait marrant serait qu'il y ait de l'enjeu dans tout ça. Je me rapelle avoir vu sur le forum de la CDM que chaque personne avait un petit pécule. Ca pourrait être marrant d'avoir la même chose ici (ce qui pourrait être liés avec les consommations au bar ??).

Idée alternative numéro 1 : Comme au dessus mais en pariant des âmes au lieu de chtites pièces d'or. Selon le CV et/ou le RP voir aussi autre chose, chaque participant pourrait avoir un certains nombre d'âmes dans sa "gagnote" et les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:11

Très intéressant...
Je vais me renseigner sur le coups des pièces d'or sur le fofo ! Smile

Edit :

A priori sur forumactif il n'y a pas moyen de faire ça de manière automatique. Par contre beaucoup conseil de rajouter un champ à la fiche de perso que l'admin gère manuellement...
J'ai donc créé un champs dans les feuilles de perso avec la richesse de chacun...
Par défaut 5, c'est à discuter après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jytha

Jytha


Nombre de messages : 39
Localisation : Là où tu t'y attends le moins ...
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3356/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3356/6000)
Matricule: 20471
Fortune: 124 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:06

A propos des fiches de perso, j'avais vu quelque part que l'on pouvait aussi y inscrit le BG de notre perso et différents renseignements le concernant. Ce serait bien, on pourrait ainsi y inscrire toute notre histoire et tous les évènements importants genre journal intime qui ferait un peu moins chro que nos chros qui seraient sur le fofo Wink

/me se demande si elle est très claire sur ce coup ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nightwalker.free.fr/index.php
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:58

voui !!!!
J'ai tout comprite !!!

Je regarde ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:22

Alala, on voit déjà la partialité de l'admin de ce forum. Y'en a un qui a gagné trois 0 après son 5 en ce qui concerne son pécule d'âmes juste parce que môssieur à bénéficié d'une case de SD (clairement non méritée en plus) juste pour fragguer des nioobs ... c'est franchement dégeulasse ...

Au passage, y'a des avatars vraiment grandiose dans la galérie qui est déjà la, je comprend pas que vous ammeniez les votres en plus. Aller, pendant la semaine qui vient, je vais prendre un avatar par jour, enfin essayer.

/me court partout pour montrer sa nouvelle tête
Revenir en haut Aller en bas
Nigrou
Maître du pont levis
Nigrou


Nombre de messages : 430
Age : 137
Localisation : Devant une bonne choppine ...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue1374/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (1374/6000)
Matricule: 104474
Fortune: 117 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:28

/A trouvé un avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:13

Il fait beaucoup plus "sérieux" que celui d'avant. Wink

Anacreon... va falloir causer de l'ouverture de la salle de jeu, de la création d'un PNJ et de la mise en place des règles de certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrou
Maître du pont levis
Nigrou


Nombre de messages : 430
Age : 137
Localisation : Devant une bonne choppine ...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue1374/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (1374/6000)
Matricule: 104474
Fortune: 117 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:15

Oui, paske moi sais pas jouer au tenancier ...
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:57

ouki Dimmu mais la aujourd'hui ça va etre pas mal tendu. Sinon bonne nouvelle : y'a de grandes chances que j'ai internet chez moi d'ici la fin du mois donc ce sera carrément plus facile à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:59

No problem Anacreon.
Y'a pas de stress, c'est pas encore la foule de client de toute façon.
Faudra juste y penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:07

Bon il faut que j'ecrive ces regles qqpart sinon elles vont me sortir de la tête :

Jeu de la Deception :

De 2 à 5 joueurs : Chaque joueur lance 5 dés sous un gobelet. Il peut à tout moment les regarder et ne doit pas les montrer aux autres joueurs. Le premier joueur annonce un nombre de dés et une valeur. Par exemple "4 dés ont fait 3", c'est ce qu'on appelle son pari. Ce pari est fait sur l'ensemble des dés de tous les joueurs (les 5 du joueur en question plus ceux des autres participants qu'il ne voit pas). Le joueur suivant peut soit augmenter le pari précédent, soit penser qu'il est faux.

Si le suivant décide d'augmenter le pari, il doit soit augmenter le nombre de dés, soit le chiffre de dés ou les deux, il ne peut en aucun cas diminuer le nombre de dés ou leur valeur. Il peut le faire de plus d'un. Il peut par exemple dire "5 dés ont fait 3", "6 dés ont fait 3", "4 dés ont fait 4", "4 dés ont fait 5" , "6 dés ont fait 6" ou même "14 ont fait 6" mais il ne peut pas dire "2 dés ont fait 6" ou " 7 dés ont fait 2". Ainsi de suite jusqu'a ce qu'un joueur accuse son prédécesseur.

Si il dit que son prédécesseur s'est trompé, chaque joueur révelle ses dés. Si il y a autant ou plus de dés qui ont fait le résultat que annoncé, le parieur gagne et celui qui a douté de lui perd (lui donne sa mise). Si il y a moins de dés qui ont fait ce résultat que annoncé, le parieur est battu et donne sa mise au clairvoyant.

Modification version longue :

Idem qu'avant sauf que lorsqu'un joueur perd, il perd un dés et une autre partie recommence. Les joueurs n'ayant plus de dés laissent leur mise. Le jeu continue jusqu'a ce qu'il n'y ai plus qu'un joueur avec des dés ou que les joueurs restants se soient mis d'accord sur le partage de la mise.

PS : vous aurez peut etre reconnu le jeu auquel jouent Will, son père et le capitaine à tête de poulpe dans Pirates des Caraïbes 2.
PS2 : le 3 sort dans une semaine et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:15

Jeu de Malkav :

Idealement : 5 joueurs (peut être modifié)

Se joue sans dés. Chaque joueur mise secretement une somme comprise entre 1 et 4 (peut etre modifié). Lorsque les mises sont terminées, tous revelent leur mise. Ceux qui ont une mise identique à celle d'un autre joueur la perde (si deux joueurs ont misé 3, il perdent tous les deux). Ceux qui ont une mise unique la gagne (si une seule personne a misé 2, elle remporte 2 en plus de sa mise initiale qu'elle récupère).

Point positif : très facile à organiser et adaptable.

Attention, ce jeu rapporte en trichant ... Par exemple si les 5 joueurs se mettent d'accord pour que deux des cinq mise 1 puis que chaque restant mise 2, 3 et 4 seul, ils sont toujours gagnants. Surtout que ce jeu fait intervenir "la Banque" qui gagne ou perd de l'argent selon les pari donc bon ... à méditer avant de proposer dans la salle de jeu. Ceci dit, ça peut etre le départ de RP de baston si on pense que des gens trichent. De même, il peut y avoir un complice de la salle de jeu qui se mele aux parties pour voir si on lui propose de tricher, etc ...

PS : la par contre celui qui arrive à me dire l'origine de ce jeu, chapeau (et non je ne me contenterai pas qu'on me dise juste qui est Malkav)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:38

Non ! Mais hey !!
Moi aussi je connait des régles de jeu !!!

Le Sloubi :
Perceval a écrit:
Sloubi est un jeu pour fin de soirée bien arrosée.

Matériel :
- 50 bouts de bois de 2 pouces, 50 bouts de bois de 3 pouces, 50 bouts de bois de 4 pouces et ainsi de suite.
- 50 poutres de la longueurs de la pièce dans laquelle vous jouez.

Sinon, si aucun du matériel précédent n'est disponible, on joue avec les dés. Dans ce cas prévoir :
- Un seau de dés de 30 centimètres de diamètre et d'une hauteur de 40 centimètres ou
- 100 à 200 dés à six faces.

Si vous n'avez que 3 dés à votre disposition, vous pourrez évidemment tirer les dés 40 fois de suite.

Règles :

Pour être tranquille et avoir de la marge, vous pouvez tirer 60 fois les dés de suite (dans les règles à 3 dés).

Le premier joueur (celui qui préfère le jeu Sloubi), tire les dés et les additionne. Chacun fait de même à son tour, une fois que le joueur précédent a finit d'additionner les dés.

Le plus grand nombre remporte le tour. Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités :
- Annuler le tour.
- Passer.
- Changer de sens.
- Recalculer les points.
- Compter.
- Diviser par 6 le total des dés.
- Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois).
- Se coucher.
- Jouer sans atout.
* ou faire un appel :
- Appel de +1.
- Appel de +2.
- Attrape oiseau.
- Régoudon.
- Chante Sloubi (favoriser chante Sloubi).

Pour chanter Sloubi il faut dire "Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois.." etc. jusqu'au score fait par les dés ( Si vous avez fait 644 il faut compter jusqu'à 644 "..., Sloubi six cent quarante-trois, Sloubi six cent quarante-quatre"). En chantant, il faut gigoter les coudes et les mains et taper des mains, les taper sur la table ou sur votre tête en rythme. Les autres joueurs doivent vous arrêter à votre score.

Pour arrêter un joueur il faut dire "Sloubi !" et non pas "Stop !" ou "C'est bon !".

Lorsqu'un joueur adverse dit "Sloubi !" à votre score, on change de tour, sinon le joueur doit recommencer à chanter Sloubi.

Le joueur suivant, celui qui a fait le score précédent le premier, donc le deuxième joueur a 19 possibilités :
- Passer.
- Scier en deux les 50 poutrelles de 30 pieds (quand on joue avec les bouts de bois).
* Relancer :
- Doublette.
- Jeu carré.
- Jeu jeu.
- Joue le jeu.
- Jeu de piste.
- Jeu gagnant.
- Jeu boulin.
- Jouganou.
- Gagna.
- Catact.
- Tacate.
- Cacatac.
- Cagactaca.
- Ratatac mic.
- Chanter Sloubi (favoriser chante Sloubi).

Pour chanter Sloubi ! se référer à la règle de premier tour.

Et ainsi de suite.

Quand tout le monde en a marre, on peut adapter les règles pour faire 10 jets de 2 dés moins 4. Ça donne un résultat entre 16 et 116.

Bonne partie !

Le jeu du Sirop :
Kaamelott a écrit:
PERCEVAL
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop.
...
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues.
Bon, le seul truc, c'est que normalement, ça se joue à trois...
M'enfin, c'est bon, on va se démerder.
...
Le principe, c'est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer.
C'est hyper facile.
On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.
L'AUBERGISTE
Mais qu'est-ce que vous entendez par "sirop" ?
PERCEVAL
Non mais vous occupez pas des sirops tout de suite.
Ce qu'il faut comprendre d'abord, c'est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop
de huit, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de quatorze.
KARADOC
Mais on tourne dans quel sens ?
PERCEVAL
Dans le sens des valeurs. C'est pour ça, il faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul.
L'AUBERGISTE
Je crois qu'il faudrait faire un tour pour rien parce que là,
j'arrive pas bien à me représenter...
PERCEVAL
Bon alors mettons que j'ouvre avec un sirop de huit.
...
Si c'est vous (l'aubergiste) qu'avez siroté au tour d'avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laisser filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de quatorze.
KARADOC
Et après, c'est à moi ?
PERCEVAL
Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de laisser filer. Vous pouvez soit relancer un sirop de vingt-et-un, soit vous abandonnez le tour et vous dites "couche-sirop".
Ou "sirop Jeannot", ça dépend des régions.
KARADOC
Ah... Bah moi, ça m'est égal.
PERCEVAL
Et après, soit on fait la partie soit je fais un "contre-sirop", boum !
Et à partir de là, sirop de pomme sur vingt-et-un donc on fait la partie en quatre tours jusqu'à qu'il y en ait un qui sirote.
...
C'est pour ça, moi, j'ai fait des règles simplifiées.
À la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié,
soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût".
L'AUBERGISTE
Moi, je crois qu'on devrait faire un tour pour rien...
KARADOC
Vous avez eu raison de simplifier.
L'AUBERGISTE
Même simplifié, j'arrive pas encore bien à me représenter...
PERCEVAL
Sinon, moi, j'aime bien les règles originales mais c'est trop
compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre ; s'il faut passer trois heures à apprendre les règles...

Les trois hommes s'apprêtent à commencer leur partie de sirop.

PERCEVAL
Alors, qui c'est qui commence ?
...
Pour le premier tour, ça a pas d'importance.
L'AUBERGISTE (prenant les dés)
Bon bah allez, je me lance.
PERCEVAL
Non, non mais ça se joue pas avec des dés !
Ça se joue avec des cartes !
L'AUBERGISTE
Mais... Mais j'en ai pas, des cartes.
KARADOC
... ..
PERCEVAL
Ça fait rien, on va essayer avec des dés.
De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:17

Et pour le jeu de la ritournelle, il faudrait arriver à mettre la main sur l'épisode 56 du 4eme livre dont le titre semble etre Perceval fait ritournelle. Dans celui la, il sort un jeu qui se joue avec des artichaux (du plus lisse au plus rapeux. J'ai pas réussi à récuperer le scrypt de l'épisode et donc pas les regles mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nigrou
Maître du pont levis
Nigrou


Nombre de messages : 430
Age : 137
Localisation : Devant une bonne choppine ...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue1374/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (1374/6000)
Matricule: 104474
Fortune: 117 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:04

Me ja vais jouer à Sloubi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:04

Le membre Nigrou a effectué l’action suivante : Lancer de dés

20 fois La salle de jeu. De6
Résultats :
  La salle de jeu. De1   La salle de jeu. De4   La salle de jeu. De1   La salle de jeu. De3   La salle de jeu. De2   La salle de jeu. De2   La salle de jeu. De5   La salle de jeu. De4   La salle de jeu. De2   La salle de jeu. De5   La salle de jeu. De5   La salle de jeu. De6   La salle de jeu. De4   La salle de jeu. De6   La salle de jeu. De2   La salle de jeu. De1   La salle de jeu. De1   La salle de jeu. De2   La salle de jeu. De6   La salle de jeu. De5
Revenir en haut Aller en bas
Lepicipaska
Naufrageur des Âmes
Lepicipaska


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue0/0La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)
Matricule:
Fortune: 107 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:04

ti fais cul d'chouette? ou tu doubles la mise?
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:39

Je viens de regarder un peu la partie "Lancer de dés" et pour l'instant il semble que la seule manière d'avoir les résultats soit qu'ils soient donné par le compte de Dimmu. Je me demandais si t'avais regardé ce dont je te parlais hier, c'est a dire la possibilité de faire un jet "secret" c'est à dire soit par MP, soit qu'une seule personne reçoive.

Dans l'envoi de MP y'a pas de commande comme dans les réponses sur forum pour faire un jet de dés et à priori sur le forum on peut pas limiter son jet à une personne, il est forcément affiché semble-t-il. Ca pose pas de problème pour les jeux comme le 421 ou le plus grand total mais plus pour le jeu de la deception (que j'aimerais bien voir à l'oeuvre perso).

Bon sinon il reste toujours la méthode "Super Canard" à savoir que j'ai toujours minimum 6 ou 7 dés sur moi donc je peux très bien faire les jets IRL et les communiquer aux joueurs par MP.

Sinon il reste la méthode "suicidons notre forum" ou il suffit de créer une salle pour chaque utilisateur à laquelle seul lui et le gérant de la salle de jeu aurait accès et en faisant des jets de dés classique, ça irait.
/me compte sur ses doigts
Ca fait à peu près ... super mega beaucoup de salles.

PS : idée pour le jeu de malkav, un 6eme joueur peut se constituer la banque, du coup y'a pas de génération spontannée d'argent et c'est aux joueurs de se démerder entre eux pour la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir
Grand Prêtre de Nephesh
Grand Prêtre de Nephesh
Dimmu Borgir


Nombre de messages : 148
Age : 894
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue2685/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (2685/6000)
Matricule: 22766
Fortune: 0 âme

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:59

A priori pas de lancé de dé dans les MP... désolé. Sad

Une autre solution consiste a faire une salle spécial MJ, ou il fera les lancé de dé secret qu'il aura le loisir de communiquer aux joueurs comme il veut.
La méthode super canard est possible aussi, mais avec la methode "salle perso" on aura la possibilité de donner au joueur la preuve que le MJ ne triche pas. (Oui, je sais un MJ ne triche jamais mais bon...)

Tu peux me réexpliquer ton histoire de banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:48

T'as raison pour la solution salle perso.

Dans le jeu de Malkav tel qu'il est initialement décrit, chaque joueur joue à la fois contre les autres mais aussi contre la banque.

Exemple sur 5 joueurs : 2 misent 2, 2 misent 3 et un mise 4.
La banque ramasse donc les deux mises de 2 et les deux de 3 tandis qu'elle donne 4 au seul qui a misé 4. Si c'est un sixième joueur qui s'occupe d'être la banque, il n'y a donc plus de banque et ça devient uniquement un jeu entre joueurs donc plus simple à gérer dans les transfert de fonds. Ceci dit la banque est statistiquement souvent gagnante à ce jeu ...

Autre jeu dans le même genre, disons :

Jeu du palmicrate chanceu :

Nombre de joueur assez libre, mettons 5 pour l'exemple.

Comme dans le jeu de Malkav, chaque joueur décide d'une mise qu'il garde secrète. Il peut miser entre 1 et 6 (prendre un intervalle de 1 supérieur au nombre de joueur si on modifie le nombre de joueur). Chacun révelle ses mises. Chaque joueur qui a misé un de moins qu'un autre joueur prend la mise de ce joueur. Si plusieurs joueur sont dans le cas, diviser la mise en deux, si ça tombe pas juste, le joueur initial garde 1. On résout les prises de mises dans le sens croissant.

Si un joueur mise le maximal et ne perd pas, il vole 1 à chaque joueur à qui il reste de l'argent à la fin.

Bon, va y avoir besoin d'un exemple : 1 joueur mise 1, 1 joueur mise 2, 2 joueurs misent 4 et un joueur mise 5.

celui qui a misé 1 prend les 2 de celui qui a misé 2 et ce dernier repart sans rien. les deux joueurs qui ont misé 4 prennent chacun 2 à celui qui a misé 5 qui repart avec 1 (pour l'arrondi)

Exemple 2 : 1 joueur mise 2, 2 joueurs misent 3, un joueur mise 4 et un joueur mise 6.

le joueur ayant misé 2 vole 3 aux 2 joueurs ayant misé 3 (qui n'ont à cet instant plus rien). ces deux joueurs prennent ensuite chacun 2 au joueur ayant misé 4 (qui repartira sans rien). Le joueur ayant misé 6 vole 1 à chaque joueur a qui il reste de l'argent (ceux qui ont misé 2 et 3)

Bilan, celui qui a misé 2 repart avec 7 (ses 2 de départ, les 6 qu'il prent aux joueurs ayant misé 3 et perd un pour celui ayant misé 6)
ceux qui ont misé 3 repartent avec 1 (ils ont perdu leur 3, ont gagné 2 et ont repardu 1)
Celui qui a misé 4 repart bredouille
Celui qui a misé 6 repart avec 9 (ses 6 de départ et 1 volé aux 3 joueurs ayant misé 2 ou 3 car ils leur restait de l'argent à la fin).

Je parie que y'en a qui ont pas tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:37

Toujours l'histoire de vous faire frire le cerveau avec des jeux dont les regles sont catastrophique, j'essayais de voir si au casino, certains jeux ne se jouaient pas avec des dés. Et bah y'a le craps. C'est bien joli le craps, on en voit dans plein de film mais ça se joue comment ?

Bah comme ça : http://www.argentgagnant.com/craps/jeu-craps.html
C'est tout plein de paris différents un peu compliqué quand on connait pas et je suis pas sur que ce soit mega tiptop génial à mettre mais si y'a des inconditionnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Nigrou
Maître du pont levis
Nigrou


Nombre de messages : 430
Age : 137
Localisation : Devant une bonne choppine ...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue1374/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (1374/6000)
Matricule: 104474
Fortune: 117 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:18

Je pense plutot que je vais jeter un bout de bois de 15 pouces ...
Revenir en haut Aller en bas
Lepicipaska
Naufrageur des Âmes
Lepicipaska


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue0/0La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)
Matricule:
Fortune: 107 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:25

moi jvais jouer avec mon boulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Anacreon
Guerrier de Psyché
Guerrier de Psyché
Anacreon


Nombre de messages : 119
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Point d'Expérience:
La salle de jeu. Left_bar_bleue3015/6000La salle de jeu. Empty_bar_bleue  (3015/6000)
Matricule:
Fortune: 132 âmes

La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:01

Je vous ai dit que j'allais vous faire frire le cerveau. Je crois que je devrais mettre des avertissements "Attention, Dangereux pour les personnes saines d'esprit ou qui n'ont pas un Bac+5 en mathématiques théoriques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de jeu. Empty
MessageSujet: Re: La salle de jeu.   La salle de jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la salle de jeu.
» Et une ptite salle pour les chrounique c'est poussible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORMBRINGER :: [ H R P ] :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser